Réseaux sociaux : les tendances de 2020
Encore une fois, la vidéo est le format tendance sur les réseaux sociaux
Par Yvonne Gangloff – @yvonne_gangloff sur https://siecledigital.fr/
Publié le 11 février 2020 à 08h08
En 2019, une étude montrait que les stories étaient LA tendance, que les professionnels n’exploitaient pas suffisamment le potentiel des services de messagerie, que le marketing d’influence n’était pas loin de la fin et que la vidéo était déjà très appréciée. En 2020, une nouvelle étude montre que certaines tendances persistent tandis que de nouvelles arrivent. Une chose est sûre, vous risquez de passer, cette année encore, du temps derrière vos écrans.
L’influence des réseaux sociaux sur le divertissement
Pour comprendre l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur le divertissement, il suffit de choisir des informations plutôt significatives : en 2019, et pour la première fois, les dépenses dédiées à la publicité en ligne ont dépassé celles en publicité destinée à la télévision. Cela est notamment dû aux succès et à la multiplication des différentes plateformes. En effet, il existe aujourd’hui des plateformes sociales qui ont énormément de succès. Parmi elles, on retrouve en tête Facebook, YouTube, puis WhatsApp, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn et Snapchat. En 2020, les internautes pourraient passer 6h42 en ligne, dont 2h15 sur les réseaux sociaux. Il semble également important de noter l’arrivée fracassante de TikTok. L’application de vidéos a de grandes chances de figurer au tableau des tops réseaux sociaux d’ici l’année prochaine, car son développement est fulgurant malgré les problèmes auxquels elle doit faire face, notamment avec les autorités américaines….